Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lifestyle, fishing and lure design...
23 octobre 2014

Un virage dans le Craft

 

Voilà un bon petit moment que je ne suis pas allé sur mon blog pour posté un nouveau post, et pourtant il s'en est passé des choses dans mon aventure dans le craft. Des rencontres, des échanges, des nouveaux modèles testés, des poissons, des ratés, etc... Depuis décembre me voilà prof d'arts plastiques en collège et lycée donc ca me laisse moins de temps pour le craft que mon statut d'artiste ;)   Donc j'y vais beaucoup plus doucement, des leurres que je sortait en 4/5 jours l'année dernière, je les fais en 4/5 semaines en ce moment..!!! Je travaille en ce moment pas mal des swims entre 13 et 18 cm, je cherche à faire un swim qui nage très faible vitesse et qui présente une nage en S discrète (moins marqué qu'un SEVEN par exemple) une nage plus naturelle. Voilà pourquoi je leur ai sculptés des nageoires caudales et dorsales pour faire office de gouvernail afin que le leur nage assez droit. Et puis ca leur donne un coté encore plus naturel. Je suis particulièrement ravi des 2 swims de 13cm, tout comme je voulais avec une descente dans l'eau bien a l'horizontale et extrèmement lente, en changeant pour des hamecons plus fin je pourrais en faire un suspending sans problème. On va donc le mettre à l'épreuve sur les brochets de cette année ;) J'ai aussi essayé un gros Jointed avec une caudale assez haute, me reste à le vernir.

partage photo gratuit

Voici 2 swims, le petit colorie brochet attend sa dernière couche d'epoxy avant de prendre l'eau. Je voudrais travailler des bouches ouvertes pour des swims qui pourrais brasser un maximum d'eau... A voir.

 

partage photo gratuit

 

Enfin, j'ai franchi le pas de LA RESINE..!! Ca faisait un bout de temps que ca me trottait et j'avais déja tout le materiel qui n'attendait que ca. Ce fut très long pour m'y mettre car je ne voulais pas préparer le moule d'un leurre que je trouverai "moyen" en therme de sculpture, donc j'ai fait et refait du leurre et puis je me suis lancé. En effet j'ai moulé un master Bois qui m'a demandé beaucoup de temps de sculpture... Mon Skull Stick, un leurre de surface à la mode Japonnaise qui fait la marche du chien en brassant beaucoup de flotte... Un leurre clairement ciblé bass mais qui pourras plaire aux pikes et bars je pense.

partage photo gratuit

Mes 2 protos que je déclinerai en différents coloris, un Stick Top Water assez classique et le second avec une hélice au cul pour plus de vibrations et de bazar sur l'eau.

partage photo gratuit

Voici une petite serie qui sera prête pour SUMMER 2015...!!

Le travail de la résine me plait beaucoup, j'ai toujours aimé travailler des series ;) Pour le moment je coule simplement mes leurres sans armature et sans lestes avec une résine très chargé en charge légère puis j'y incère le leste dans un second temps. En tout cas j'ai déjà plein d'idée pour mes future créas en résine et je pense que je suis en train de me diriger vers ce style  "SILLY" assez typique des crafterz Japonnais comme Yoshihiko Ando qui ne cesse de m'inspirer.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
And where I can buy some of your lures .thanks
Lifestyle, fishing and lure design...
Publicité
Archives
Publicité