Lifestyle, fishing and lure design...

25 février 2016

2016...Ca continue..!!

Bon Voilà plus d'un an que je n'ai pas touché à mon blog.. Le temps passe tellement vite, beaucoup d'envies, de projets mais pas assez de temps pour tout faire. Mais bon, j'arrive quand même à sortir quelques trucs du garage de temps en temps. D'ailleurs à propos de garage voici quelques photos d'ou je bosse l'essentiel de mes leurres, pour toute la partie qui fait de la poussière ou des tâches. Le reste, plus délicat et soigné, se passe au chaud à la maison. J'attends l'arrivée d'une nouvelle machine, je m'offre une bonne scie à ruban. J'ai très hâte et plein de beau projets avec elle.

phot02

phot03

J'ai continué de couler quelques leurres en résines mais je passe quand même plus de temps à manipuler le bois..parceque j'en ai presque besoin. (Je me perd souvent à rêver d'une vie d'ébenniste entouré de machines à bois dans mon garage). Enfin j'ai quelques modèles en résines dans lesquelles je crois beaucoup. Le CrazyBoy, un TopWater de 30gr pour à peine 10cm qui fait un Walking the Dog très facilement et qui bouge beaucoup d'eau pour sa taille. Et ramener en linéaire il va slider de gauche à droite sous 15cm d'eau. Voici une petite serie de 6 que j'avais faite pour Olivier Tondeur et la page Facebook SMITH Fishing. Certains ont été gagnés et d'autres offerts.

crazyBoy

Aussi, une cuillère ondulante, un leurre classique et terriblement efficace sur pleins d'espèce différentes que j'ai un peu revisité à mon retour d'irlande (il y a déjà 2 ans). Je voulais une spoon assez grosse mais pas trop mais surtout du poids pour la lancer avec une Big Bait Loiiiiiinnnnnnnn...... Et Surtout quelque chose de très planant pour pêcher plus lentement les shallow. Ca à donc donner une Spoon de 11cm pour 50gr ou plus (selon le plomb que j'y met) parceque celles-ci sont coulées en résine avec un insert de plomb dedans. Je les aimes en 50gr pour pêcher lentement... Et pour les peintures je leurs faits un peu de tout...

Phot01

Spoon

Autrement j'ai fait pas mal de gros swimbait pour le brochet. Je me suis mis à tailler des bois plus dur comme le hêtre pour avoir plus de solidité et minimiser les trouées pour les inserts des lests. Des Jointed slow sinking pour pêcher lentement et faire de longues pauses et des Brochets de plus 26cm. Et aussi, mon plus gros leurre (pour le moment), un gros swim bait de 40 cm, qui va sans doute allé pêcher les mamas du Derg en irlande (affaire à suivre)...

JointSwim

Je me suis remis à faire une petite serie de Jerk Oiseaux en Ayous. Je réalise maintenant quasi toute mes peintures au pinceau. J'ai trouvé la peinture qui me va bien (la FLASH de Lefranc&Bourgeois) que je pose avec des pinceaux 00 sur une base que je pause à la bombe dans mon garage.

BirdJERK

Et puis, ce début 2016 est aussi bien marqué par ce moment toujours intense qu'est le salon de Nantes. Certes tout petit et décevant cette année mais je suis toujours ravi d'aller retrouver mes potes crafteux des 4 coins de l'hexagone. Ce fut encore 3 jours de bonne humeur, d'échanges très riches, de vin blanc, de ti'punch et sandwichs au saumon. Cette année nous avons pu exposer les leurres du génial Paul Adams, ce fut un réel plaisir qu'il accepte de se joindre à notre projet. Ce fut aussi le moment de parler des projets de notre asso YES WE CRAFT !  Donc, pleins de projets et d'envies, espérons qu'on en fera la moitié ;)

Salon2016

equipeYWC2016

Pour terminer voici une selection des prises de 2015 avec mes leurres et ce monstre de Bass de + de 60 pris récemment par Jonathan...BouuyyyyaaaaAAAAA…………

Fiiiiiish

22 février 2015

2015 commence fort...

Nous voilà déjà bien engagés dans 2015 et il se passe et s'est passé pas mal de choses dans le garage...et même ailleurs. Pas mal de nouveaux leurres en préparations, notamment pas mal de Top Water dans un délire Silly que je bosse en résine. Ca me permet de travailler des serie et d'exploiter au maximum une forme de base pour en faire différents leurres avec différentes actions de nage. J'ai eu aussi pas mal de commandes de gros Swims en bois pour le brochet, et les commandes repartent de plus belles après le salon... J'ai beaucoup bossé ces derniers mois pour présenter des nouvelles choses pour le salon de Nantes et finallement je pense que ca va être encore plus intense en rentrant. Les idées pleuvent à l'intérieur de ma tête, et pas mal de commandes a honorer... Bref, y'a du taf.!!

Image hébergée par http://uprapide.com/

Ces derniers mois ont donc été rythmé par l'organisation et la préparation du salon. Ce fut un énorme plaisir de revoir mes amis du Craft et partager ces 3 jours (et soirées) avec eux car en plus de partager une passion ce sont des amis que j'ai retrouvé. Un GRAND MERCI à chacun de vous les mecs.!! J'en profite aussi pour remercier l'organisation d'ExpoNantes, nos partenaires KatanaRods et BreizhBaits et tous ceux qui sont venus nous voir sur notre stand. Ce fut vraiment 3 jours de plaisirs à partager avec le public du salon, les copains et autres exposants.

hebergement images

L'association de Crafteurs francais est donc bien en route et prendra le nom de YES WE CRAFT!  Nous avancerons avec cette association essentiellement pour fédérer cette passion et proposer de la présenter au public dans divers évènements, proposer des ateliers, organiser des expos et surement d'autres choses dont nous n'avons pas encore idées...

Voici quelques photos des dernières créations...

Image hébergée par http://uprapide.com/

Un leurre que j'avais taillé il y a 1 an, et que j'ai récemment peint.......et qui fait beaucoup parlé...

Quelques Swims Bois

Je travail essentiellement des swims Extra Slow Sink qui peremettent des animations extra lente et des longues poses. Ce sont des grosses bouchées entre 13 et 25 cm. Travail en Abashi, Peinture à la main et vernis à l'epoxy en 3 couches.

Et voici quelques images des mes Top Water SillyStyle que je metterai en vente pour les pêches de cet été.

Voilà pour le moment. J'éspère et ai envie de publier sur mon blog plus regulièrement cette année... A bientôt.

16 novembre 2014

Des Leurres en JEU..!!

A vous de jouer. En étroite collaboration avec le site français PREDANORD.com certains de mes leurres seront à gagner via des liens et codes sur la toile. J'en profite pour mettre en avant et à l'honneur ce genre de site qui distribue de la super camme pour la pêche au leurre. Des marques souvent peu distribuées (à tort) par les sites français. Ce n'est pas dans mes habitudes de faire de la publicitée mais pour le coup la c'est un plaisir de soutenir le bon taf des copains... Big up David ;)

Toutes les infos du jeu PREDANORD vs MARTINFISHER sur la page facebook: http://www.facebook.com/predanord

A VOUS DE JOUER..!!

23 octobre 2014

Un virage dans le Craft

Voilà un bon petit moment que je ne suis pas allé sur mon blog pour posté un nouveau post, et pourtant il s'en est passé des choses dans mon aventure dans le craft. Des rencontres, des échanges, des nouveaux modèles testés, des poissons, des ratés, etc... Depuis décembre me voilà prof d'arts plastiques en collège et lycée donc ca me laisse moins de temps pour le craft que mon statut d'artiste ;)   Donc j'y vais beaucoup plus doucement, des leurres que je sortait en 4/5 jours l'année dernière, je les fais en 4/5 semaines en ce moment..!!! Je travaille en ce moment pas mal des swims entre 13 et 18 cm, je cherche à faire un swim qui nage très faible vitesse et qui présente une nage en S discrète (moins marqué qu'un SEVEN par exemple) une nage plus naturelle. Voilà pourquoi je leur ai sculptés des nageoires caudales et dorsales pour faire office de gouvernail afin que le leur nage assez droit. Et puis ca leur donne un coté encore plus naturel. Je suis particulièrement ravi des 2 swims de 13cm, tout comme je voulais avec une descente dans l'eau bien a l'horizontale et extrèmement lente, en changeant pour des hamecons plus fin je pourrais en faire un suspending sans problème. On va donc le mettre à l'épreuve sur les brochets de cette année ;) J'ai aussi essayé un gros Jointed avec une caudale assez haute, me reste à le vernir.

partage photo gratuit

Voici 2 swims, le petit colorie brochet attend sa dernière couche d'epoxy avant de prendre l'eau. Je voudrais travailler des bouches ouvertes pour des swims qui pourrais brasser un maximum d'eau... A voir.

Enfin, j'ai franchi le pas de LA RESINE..!! Ca faisait un bout de temps que ca me trottait et j'avais déja tout le materiel qui n'attendait que ca. Ce fut très long pour m'y mettre car je ne voulais pas préparer le moule d'un leurre que je trouverai "moyen" en therme de sculpture, donc j'ai fait et refait du leurre et puis je me suis lancé. En effet j'ai moulé un master Bois qui m'a demandé beaucoup de temps de sculpture... Mon Skull Stick, un leurre de surface à la mode Japonnaise qui fait la marche du chien en brassant beaucoup de flotte... Un leurre clairement ciblé bass mais qui pourras plaire aux pikes et bars je pense.

Mes 2 protos que je déclinerai en différents coloris, un Stick Top Water assez classique et le second avec une hélice au cul pour plus de vibrations et de bazar sur l'eau.

partage photo gratuit

Voici une petite serie qui sera prête pour SUMMER 2015...!!

Le travail de la résine me plait beaucoup, j'ai toujours aimé travailler des series ;) Pour le moment je coule simplement mes leurres sans armature et sans lestes avec une résine très chargé en charge légère puis j'y incère le leste dans un second temps. En tout cas j'ai déjà plein d'idée pour mes future créas en résine et je pense que je suis en train de me diriger vers ce style  "SILLY" assez typique des crafterz Japonnais comme Yoshihiko Ando qui ne cesse de m'inspirer.

31 mars 2014

Some Lures are available !!

Les salons passés depuis maintenant pas mal de semaines, je n'ai plus le temps de crafter. Autant j'ai passé 3 mois à fond dans mon garage a tailler du leurre sans aucun plan boulot, que maintenant je n'ai plus de temps pour moi et enchaine le taf à fond la caisse. J'essai quand même de me faire des petites sessions au moins une fois dans la semaine. J'ai fait mon trip en irlande mi Mars, ce fut un moment intense et très riche. A la recherche exculive des pikes, on a pratiquer plusieurs style de pêche pour finir notre sejour sur des petits lacs en Float tube. Pas de poutres mais de jolis sessions avec pas mal de poissons dans un cadre magique souvent baigné dans la brume. Mes leurres m'ont ramenés pas mal de poissons et ont parfois fait la différence avec ceux du commerce. Je ferai 50 pikes sur mon sejour... Et je crois que va falloir penser à organiser un autre trip l'année prochaine...

J'ai donc un joli stock de leurre à la maison et vais mettre en vente quelques series. Tout ces leurres sont en bois (abashi/sipo/hêtre) et ont été testés en plan d'eau. Peinture à la main et vernis epoxy Diamond 2 en deux bonnes couches... Les prix sont Frais de port compris (envoie en colissimo suivi)

Pour toute commande, vous pouvez me contacter par mail : martindoubleve@yahoo.fr

40 €

35€

45€

35€ Le Jerk et 40€ le Jointed Swim

30 €

25 €

28 janvier 2014

Some Big Baits.

Voici les projets du moment.

Je suis sur 3 gros Swims (entre 18 et 24 cm) en 3 et 4 blocs. L'essentiel est fait pour le moment mais je voudrais travailler une caudale souple pour plus de réalisme, tant niveau nage que visuel. Je suis en train de chercher "LA" bonne matière qui puisse être peinte et qui tolère le découpage.. J'ai aussi essayer avec du BuckTail...mais pas évident..!! Bref, j'ai ca à finir avant le trip en Irlande.... Je pense qu'il peuvent faire la différence.. Les salons se préparent, ca représente beaucoup de travail, de préparation, de coups de téléphone et cie... Il nous reste 2 semaines pour s'organiser et penser aux petits détails avant de charger la voiture pour préparer le stand de Nantes. J'éspère que vous serez nombreux à venir nous voir. Et je serai le week end d'après (21,22 et 23 Février) au salon de Chateauroux (36)...

hebergeur d'image

Voici 2 ENORMES JERKS en phase de vernis (24 cm pour environ 220gr), une commande spéciale..!!

Voila les 3 BIG SWIMS....sans leurs caudales..

Mon Bureau qui se transforme petit à petit en atelier/dêpot Craft...

hebergeur d'image

Un Jerk en Frêne en préparation, bille bruiteuse, corps très épais, déco bois brut

ENJOY..!!

28 janvier 2014

Salon de Pêche de Chateauroux

La fermeture est là et le temps des salons bat son plein. Je serai donc présents sur le salon de Nantes les 14, 15 et 16 Février avec tout une équipe des meilleurs crafters Francais pour vous présenter notre travail, faire des démos en direct, papoter et partager autour de cet univers.
 Je serais aussi présent sur le salon de pêche de Chateauroux le week end d'après (21, 22 et 23 Février) Je remercie la Fédé du 36 pour cette invitation.
 Je prépare donc ces 2 salons depuis un moment, continue a travailler de nouvelles formes pour de nouvelles nanges... Je n'ai vraiment pas le temps de tout faire, c'est navrant..... Il me faudrait une année de complètement libre pour réaliser tout mes projets de leurres...

Voici l'affiche du salon de chateauroux, en espérant vous voir la bas..!!!

4 décembre 2013

A new style..!?

Voici quelques unes de mes dernières créations... Je délaisse de plus en plus mon aéro pour me concentrer sur des déco à la main aux feutres et stylo. Je trouve qu'à l'aéro on est vite limité et il est très facile de tomber dans un genre de déco "à la tout le monde" Je suis d'ailleurs toujours étonné que dans ce milieu il n'y ai pas plus de tentatives graphiques qui sortent du lots....... Ca va venir..!!

Ces 3 Jerks sont coulant et varies autour des 12 cm. Taillés dans des alliages de Sipo/Abashi... Nage hyper serré qui permet de Jerker et insister sur des postes prescis pendant plus de temps qu'avec des Jerks du commerce... Il fait presque du sur place..!!

hebergeur d'image

2 Jerks en Hêtre d'environ 11 cm chacun.

Et un gros Swim de 25 cm pour BEAUCOUPS de grammes. Une commande réalisée pour Alex qui m'a donné envie de m'en faire quelques'uns pour moi quand je l'ai essayé.. Beaucoup de taf pour une bestiole comme ca mais ca vaut le coup...!!

Quelques brochets sortis avec mes Jerks cette semaine... Yeeeaaaahh...

19 novembre 2013

EXPO LURE CRAFT

Voilà déjà quelques mois que je passe des coups de téléphone, fait des croquis, gamberge et envoi des mails par paquets de 10 pour préparer ce beau projet. Je lance maintenant une affiche provisoire pour communiquer sur cet évènement parceque maintenant, c'est bon, on est sur......LA MACHINE EST LANCÉE...!!!   Il me reste encore beaucoups de taf à faire, de mails à lire et envoyer et de coups de phone à passer pour mener à bien le projet...  J'en profite pour remercier tout les gars qui ont répondus OK à l'invit (les mecs ont à encore du boulot mais ca va être Mortel) ;)

Donc voici : RESERVEZ VOTRE WEEK END pour venir nous voir.

hebergeur d'image

On sera donc une équipe de 9 Crafters présents sur le stand durant tout le week end. On prépare une expo d'une centaine de leurre et on présentera la discipline, nos outils, etc... On réalisera des leurres en direct (sculpture, peinture, lest, vernis...) Des démonstrations en bassins seront prévus et un atelier participatif sera prévu et ouverts aux interessés...!!!
 En espérant vous voir la bas..!
Voici le lien du site du Salon de Nantes :

12 novembre 2013

Une nouvelle serie 100% Wood encore...!!

Voici encore une serie de Baits réalisée ces dernières semaines.. Un peu de toutes les tailles, poids et nage...

Un big Swim de 24 cm en 3 blocs avec une dernière articulation qui laisse la nageoire caudale libre...

Un stick de surface de 14 cm qui se pose droit sur l'eau (comme un spook) qui fait de long slides Gauche/Droite nickel en animation Walking The Dog. Hate d'arriver au prochain été pour tester ca sur les fishs...

1 2 3 > >>
Lifestyle, fishing and lure design...