Bon Voilà plus d'un an que je n'ai pas touché à mon blog.. Le temps passe tellement vite, beaucoup d'envies, de projets mais pas assez de temps pour tout faire. Mais bon, j'arrive quand même à sortir quelques trucs du garage de temps en temps. D'ailleurs à propos de garage voici quelques photos d'ou je bosse l'essentiel de mes leurres, pour toute la partie qui fait de la poussière ou des tâches. Le reste, plus délicat et soigné, se passe au chaud à la maison. J'attends l'arrivée d'une nouvelle machine, je m'offre une bonne scie à ruban. J'ai très hâte et plein de beau projets avec elle.

phot02

phot03

J'ai continué de couler quelques leurres en résines mais je passe quand même plus de temps à manipuler le bois..parceque j'en ai presque besoin. (Je me perd souvent à rêver d'une vie d'ébenniste entouré de machines à bois dans mon garage). Enfin j'ai quelques modèles en résines dans lesquelles je crois beaucoup. Le CrazyBoy, un TopWater de 30gr pour à peine 10cm qui fait un Walking the Dog très facilement et qui bouge beaucoup d'eau pour sa taille. Et ramener en linéaire il va slider de gauche à droite sous 15cm d'eau. Voici une petite serie de 6 que j'avais faite pour Olivier Tondeur et la page Facebook SMITH Fishing. Certains ont été gagnés et d'autres offerts. 

crazyBoy

Aussi, une cuillère ondulante, un leurre classique et terriblement efficace sur pleins d'espèce différentes que j'ai un peu revisité à mon retour d'irlande (il y a déjà 2 ans). Je voulais une spoon assez grosse mais pas trop mais surtout du poids pour la lancer avec une Big Bait Loiiiiiinnnnnnnn...... Et Surtout quelque chose de très planant pour pêcher plus lentement les shallow. Ca à donc donner une Spoon de 11cm pour 50gr ou plus (selon le plomb que j'y met) parceque celles-ci sont coulées en résine avec un insert de plomb dedans. Je les aimes en 50gr pour pêcher lentement... Et pour les peintures je leurs faits un peu de tout...

Phot01

Spoon

Autrement j'ai fait pas mal de gros swimbait pour le brochet. Je me suis mis à tailler des bois plus dur comme le hêtre pour avoir plus de solidité et minimiser les trouées pour les inserts des lests. Des Jointed slow sinking pour pêcher lentement et faire de longues pauses et des Brochets de plus 26cm. Et aussi, mon plus gros leurre (pour le moment), un gros swim bait de 40 cm, qui va sans doute allé pêcher les mamas du Derg en irlande (affaire à suivre)...

JointSwim

IMG_4123

Je me suis remis à faire une petite serie de Jerk Oiseaux en Ayous. Je réalise maintenant quasi toute mes peintures au pinceau. J'ai trouvé la peinture qui me va bien (la FLASH de Lefranc&Bourgeois) que je pose avec des pinceaux 00 sur une base que je pause à la bombe dans mon garage.

BirdJERK

Et puis, ce début 2016 est aussi bien marqué par ce moment toujours intense qu'est le salon de Nantes. Certes tout petit et décevant cette année mais je suis toujours ravi d'aller retrouver mes potes crafteux des 4 coins de l'hexagone. Ce fut encore 3 jours de bonne humeur, d'échanges très riches, de vin blanc, de ti'punch et sandwichs au saumon. Cette année nous avons pu exposer les leurres du génial Paul Adams, ce fut un réel plaisir qu'il accepte de se joindre à notre projet. Ce fut aussi le moment de parler des projets de notre asso YES WE CRAFT !  Donc, pleins de projets et d'envies, espérons qu'on en fera la moitié ;)

Salon2016

equipeYWC2016

Pour terminer voici une selection des prises de 2015 avec mes leurres et ce monstre de Bass de + de 60 pris récemment par Jonathan...BouuyyyyaaaaAAAAA…………

Fiiiiiish